Fans de nettoyage malin ? Découvrez ces 10 astuces faciles et économiques !
Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain ou encore de la literie, les opérations de nettoyage sont souvent fastidieuses, longues et harassantes. En plus, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous malgré les fortunes dépensées dans les produits.
Certains endroits s’encrassent facilement et sont difficiles à nettoyer. Sauf si l’on applique quelques astuces. Ces dernières sont non seulement efficaces, mais elles ont en plus le mérite d’être économiques. La plupart des produits utilisés se trouvent, en effet, déjà à la maison.
Voici 10 de ces plans nettoyages malins…

1. Pour un filtre à hotte impeccable
Dans une grande casserole, versez de l’eau et portez-la à ébullition.

Ajoutez ½ verre bicarbonate, en le mélangeant petit à petit à l’eau. Trempez les filtres dans l’eau frémissante. La graisse et la saleté commencent à se dissoudre. Après quelques minutes, retirez la casserole du feu. Si les filtres sont vraiment très sales, répétez l’opération une nouvelle fois en changeant l’eau. Pour terminer d’éliminer la saleté, versez ensuite ½ verre d’ammoniac dans l’eau encore chaude. Pensez à bien ouvrir les fenêtres et vous protéger contre vapeurs d’ammoniac.

2. Enlever une tache sur un matelas
Mélangez 3 cuillères de bicarbonate et 235 ml d’eau oxygénée à 3% dans un vaporisateur. Quand le bicarbonate se sera complètement dissous, ajoutez une goutte de savon liquide ou de liquide vaisselle.
Remuez bien le mélange et vaporisez sur la tache. Laissez agir 5 à 10 minutes. Séchez avec un ventilateur ou un sèche-cheveux. Utilisez un aspirateur pour retirer le bicarbonate en trop.

3. Supprimer les taches de graisses sur une gazinière
Versez quelques gouttes d’ammoniac sur un coton-tige et frottez les zones salies. Préférez la brosse à dents pour les plus grandes surfaces.

4. Venir à bout de la moisissure dans la salle de bain

Mélangez 1/4 de verre d’eau oxygénée, une cuillère de savon liquide et 1/2 verre de bicarbonate. Appliquez le mélange sur une éponge humectée et frottez les taches avant de rincer à l'eau claire.
 

5. Enlever les taches d’oxydation de la vaisselle en métal
Mélangez de la moutarde en poudre et du bicarbonate avec le dosage suivant : 3 quarts de moutarde en poudre et 1 quart de bicarbonate.
Appliquez sur la vaisselle métallique, qui retrouvera son brillant originel.

6. Nettoyer un canapé en microfibres
Versez un peu d’alcool isopropylique sur une éponge et frottez les taches. Utilisez ensuite une brosse pour frotter dans le sans des fibres. Dernière étape : appliquez du bicarbonate pour supprimer les odeurs.

7. Nettoyer efficacement la cuvette des WC
Utilisez du vinaigre blanc pour désinfecter et faire lustrer la cuvette de vos toilettes.

8. Pour un réfrigérateur net et sain
Versez 2 cuillères de bicarbonate dans 1 litre d'eau. Utilisez cette solition pour nettoyer l'intérieur du réfrigérateur, puis passez un chiffon doux.

9. Assainir une théière ou une casserole
Pour venir à bout des traces de calcaire dans votre théière ou casserole, versez-y le mélange suivant : 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau. Couvrez et faites bouillir. Lavez ensuite minutieusement pour en enlever le goût.

10. Pour un four efficacement nettoyé
Placez un petit récipient rempli d'ammoniac dans le four (bien froid) et laissez agir toute la nuiit. Dès le lendemain, aérez la cuisine et nettoyez le four. Vous remarquerez que les traces s'enlèveront beacoup plus facilement.

Fans de nettoyage malin ? Découvrez ces 10 astuces faciles et économiques !

Description: Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain ou encore de la literie, les opérations de nettoyage sont souvent fastidieuses, longues et harassantes. En plus, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous malgré les fortunes dépensées dans les produits. Aimez / Partagez cet article sur Facebook :

 
Copyright © francebuzzly | Designed by 90minbuzz 90minbuzz